LA BMW R5 SERIE 5

La première (février 1970)

La toute première, un cadeau d'anniversaire d'un ami, qui consistait à faire l'aller-retour (à peu près 500 mètres) d'une rue avec l'ancienne moto de son grand frère qui venait de la remplacer. J'ai fait l'aller : 1ère, 2ème, 3ème (sur quelques mètres), puis 2ème - freinage, 1ère - freinage et arrêt. Là, j'ai abusé : j'étais sensé faire demi-tour... Je suis reparti tout droit et je suis revenu 3/4 d'heures plus tard pour prendre un sérieux savon.

Le virus avait frappé. Je savais comment je voulais désormais me déplacer : à moto. J'ai roulé de très nombreuses fois avec cette BMW pendant un an, pas vraiment légalement, mais il y a prescription. La plus longue virée au guidon de la R5, en groupe, nous a conduit jusqu'à Munich pour les fêtes de la bière. Inconscience de la jeunesse ?

Je vous remercie d'avance de me faire part de vos remarques éventuelles en passant par la page commentez" de ce site





LA BMW R6 SERIE 6 (montée à 750 cc)

Une moto d'un autre âge

Un hommage à une moto ancienne achetée en 1997 pour la "modique" somme de 13.000 F (2.000 €), digne représentante des routières d'un autre âge (première immatriculation en 1976), lâchement abandonnée pour la TDM après 3 années d'attentions et de soins onéreux et revendue 13.000 F.

Une moto ancienne coûte assez cher : pas à l'achat, mais à l'entretien. J'ai décidé de changer parce que je faisais de plus en plus de conduite en duo, et je voulais une moto qui tienne la route sous la pluie, avec un cadre rigide et un freinage efficace à deux.

Agilité, maniabilité, confort, position de conduite saine... Que de qualités ! Une moto qui prenais de beaux angles pour une grand-mère !

Côté défauts, j'avais déjà compris, bien des années plus tôt, qu'il ne fallait pas raser les bordures en virant à droite avec un flat twin sous peine, au pire, de décapiter un cylindre, et au mieux de subir un sacré choc. Mais le vrai souci, c'était de rouler quasiment tous les jours, de partir à moto presque tous les week-ends et de demander à ma bécane des prestations contemporaines. J'aurais aimé pouvoir la garder, pour moi tout seul, pour les déplacements en ville et pour aller travailler... SI, SI, SI j'en avais eu les moyens, je les aurais encore TOUTES !

Je vous remercie d'avance de me faire part de vos remarques éventuelles en passant par la page commentez" de ce site

,

Un lien vers le site BMW

















mentions-plan1
comment1

ret-acc1